Partagez | 
 

 Dooku, Comte de Serenno

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar

Ex-Comte Dooku


Messages : 14
Age : 27
Race : Humain
Serenno


~~~~
Alignement:
Mental:
Maitrise de la Force:

MessageSujet: Dooku, Comte de Serenno   Mar 19 Mai - 22:38


* In a galaxy far far Away*


Nom :Dooku

Prénom :Inconnu, préfère utiliser son titre de "comte"

Surnom : pas obligatoire

Âge :82 ans

Rang et groupe désiré :Seigneur Sith, Sith

Spécialités : Noble

Ambition : Faire triompher la Confédération et imposer son système politique

Origine/Race :Serenno/Humain

Inventaire :Sabre laser à lame courbe, Voilier Solaire

Plus grande peur :L'échec

Caractère : Dooku est un homme réfléchi. Les ans lui ont donné une large expérience et forgé sa propre conception de la vie, de la Force (il croit en la Force Vivante) et de la République. Persuadé que la République s'est corrompue elle-même, il provoqua un schisme politique au sein de la galaxie. Il n'hésite pas à utiliser ses origines nobles pour faire plier ses adversaires. C'est un diplomate et un orateur hors-pair. Bien que passé du côté obscur, il n'en estime pas moins ses anciens frères Jedi, en particulier Yoda, qui fut son enseignant. Il apprécie toujours Mace Windu et les deux hommes sont sans aucun doute les plus grands bretteurs de la galaxie. Dooku garde un oeil sur Obi-Wan qui fut le padawan de Qui-Gon, lui-même élève de Dooku. Le Comte considére un peu Obi-Wan comme son petit-fils mais n'hésitera pas à le tuer s'il se place sur son chemin.
Le Comte laisse toujours une porte de sortie à ses adversaires : le rejoindre ou la mort.

Physique : Dooku est un homme âgé et n'a plus sa vigueur d'antan. C'est pourtant un formidable bretteur pour peu que le combat soit court. Dooku arbore une barbe blanche bien taillée et porte les cheveux courts. Malgré son passage du côté obscur, ses yeux sont restés d'un noir luisant, ne passant pas au rouge et jaune typique des sith. Le visage de Dooku est creusée et porte quelques taches de vieillesse au sommet du front.

Histoire : Dooku est né sur la planète Serenno, quatre vingt ans avant le début de la guerre. Il hérita de l'immense fortune familliale et du titre de comte à sa majorité. Il entra tard dans l'Ordre Jedi et fut placé sous l'enseignement de Yoda jusqu'à temps que le Jedi Thame Cerulian prenne Dooku comme padawan.
Dooku se révéla un duelliste extrèment doué, expert dans la forme II, le Makashi.
Le Conseil Jedi lui assigna maintes missions au cours desquelles il devait user de son talent pour ramener la paix ou enrayer des disputes intestines. C'est ce qu'il fit, il négocia des accords entre deux factions rivales d'une même planète, il effaça les vieilles rancœurs des familles antagonistes. C'est lors de ces missions que son esprit se forgea un idéal de paix et de justice. Il commença à se disputer avec le Conseil Jedi sur des points qu'il trouvait fondamentaux et qui concernaient la vision de la Force et son utilisation. Il trouvait également inadmissible le fait que les Jedi servaient une République corrompue jusqu'à ses membres les plus puissants. Son indépendance d'esprit se fit de plus en plus remarquer et elle se transmit à son apprenti Jedi, le jeune Qui Gon Jinn. Celui-ci voyait son maître se confronter ouvertement au Conseil et commença à développer lui aussi une certaine indépendance vis-à-vis du Conseil, pas aussi forte que celle de son Maître mais qui était tout de même assez vive.
Après que son Padawan ait passé brillamment les Epreuves, le Comte Dooku disparut du Temple Jedi et de l'Ordre tout entier. Il devint l'un des Vingt Egarés qui ont décidé de "démissionner" de l'Ordre Jedi. Son buste est placé à côté des dix-neuf autres aux Archives Jedi. Sa perte a été ressentie avec autant plus d'amertume que la Force en lui était considérable. Toutefois, loin des Archives Jedi, Dooku ne pouvait plus avoir accès à l'Holocron Sith qu'il avait jadis consulté de nombreuses fois.
Il devint ensuite - dans des conditions qui restent très largement méconnues - l'apprenti d'un Seigneur des Sith, Dark Sidious, et continua son apprentissage de la Force avec son aide. Il devint peu à peu un Seigneur Sith puissant et prit le nom de Dark Tyranus. Il put alors continuer son étude des pouvoirs obscurs à travers des cellules d'énergie que son maître lui avait donné. Il redevint actif à la fin de son apprentissage et ses idéaux furent encore plus virulents, il portait en lui-même le désir de renverser ce pouvoir corrompu et d'y placer un Empire plus apte à gouverner. Il se lança alors dans une grande campagne d'agitation au sein de la République afin que des mondes régis par le Sénat fassent scission avec le reste de la Galaxie pour ne plus dépendre que d'eux-mêmes. Sa première apparition se fit sur Raxus Prime. De là, il alla de planète en planète pour tester leur allégeance auprès de la République et convaincre certains gouvernements de se détacher de celle-ci. Il demanda à Jango Fett, devenu Chasseur de Primes, de servir de modèle à l'armée clone qu'il destinait à la République, dans un vaste et machiavélique plan ourdi par son Maître pour prendre le contrôle des institutions. Malgré le souvenir de la tuerie qui avait balayé les Mandaloriens et tué tous ses camarades, Fett décida de se rallier à Dooku et devint son principal homme de main.
Comme Dooku le prévoyait, les dirigeants des grandes organisations commerciales se rallièrent à lui et à sa cause. La Guilde du Commerce, la Fédération du Commerce, l'Alliance des Corporations, le Techno-Syndicat, le Clan Bancaire Intergalactique et d'autres mirent leurs ressources à la disposition du Comte et de sa nouvelle organisation, la Confédération des Systèmes Indépendants qu'il dirigeait. Il mena cette organisation dans l'ombre et elle ne fut découverte que tardivement. Le Sénat et le Conseil Jedi ne pensaient pas que le Comte Dooku, jadis un grand Jedi, pouvait être celui qui dirigeait le mouvement séparatiste et ce fut l'une de leurs grandes erreurs
Ils ne s'en aperçurent que lorsque que le Jedi Obi-Wan Kenobi se rendit sur Géonosis, lieu du meeting pour la naissance officielle de la Confédération des Systèmes Indépendants, et démasqua le Comte. Malheureusement, il se fit capturer et ne put communiquer que peu d'informations au Sénat. Dooku en profita pour tenter de faire basculer Obi-Wan vers le Côté Obscur en utilisant un argument ad-hominem. Il lui révéla qu'un Seigneur Sith contrôlait le Sénat et que son Maître, Qui-Gon Jinn, aurait rejoint Dooku s'il en avait eu vent afin de défaire ce Sith. Le Chevalier Jedi ne le crut pas et repoussa son offre. Dooku fut surpris de voir Anakin Skywalker et Padmé Amidala arriver sur Géonosis avec l'espoir de libérer Obi-wan. Mais cette visite inopinée lui rendit service car il avait promis la mort de la Sénatrice à Nute Gunray, un vieil ennemi dont la vengeance se préparait depuis la bataille de Naboo.
Cette mort allait avoir lieu mais les Jedi, aidés par l'armée clone, réussirent à les libérer et remportèrent la victoire sur les troupes de la Confédération. Voyant son échec, Dooku s'enfuit de la planète à bord de son voilier géonosien après avoir combattu en duel successivement Obi-Wan aidé d'Anakin, puis Yoda. C'est à ce moment-là que les soupçons du Maître Jedi sur le penchant obscur de Dooku furent confirmés. Après un combat intense, Dooku admit qu'il ne pouvait remporter la victoire sur son ancien Maître et décida de s'en prendre aux deux autres Jedi. Yoda, contre ses principes, laissa s'échapper Dooku pour aider les deux Jedi sur le point de se faire écraser par un pilier que Dooku venait de faire tomber sur eux.
Le Comte rallia alors contre toute attente Coruscant pour faire son rapport à Dark Sidious et amena avec lui les schémas de construction d'une arme capable de détruire une planète entière.
Il fut envoyé ensuite à la tête de la CSI, se posant en leader politique du Conseil Séparatiste.


Episode : Operation Atrophiès :


Infecté par le virus A ? (pour les persos sensibles à la Force) Si oui, à quel niveau ? Non



*In Real Life*


Prénom : Ou pas^^
Âge :18
Passions :Rp, cinéma, livres...
Avez vous lu le règlement ? Oui
Personnalité sur votre avatar ? Cristopher Lee
Comment avez vous connu le forum ?Lien d'un autre site


Dernière édition par Comte Dooku le Mer 20 Mai - 19:32, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar

Siri Tachi
Chevalier Jedi || Général de la République || Admin

Messages : 54
Age : 30
Race : Humaine
Inconnu


~~~~
Alignement:
Mental:
Maitrise de la Force:

MessageSujet: Re: Dooku, Comte de Serenno   Mer 20 Mai - 0:33

Bienvenue à toi !

Très bonne fiche ! Je te valide Wink

Bonne continuation. Si tu as des questions, n'hésites pas ^^

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar

Ex-Comte Dooku


Messages : 14
Age : 27
Race : Humain
Serenno


~~~~
Alignement:
Mental:
Maitrise de la Force:

MessageSujet: Re: Dooku, Comte de Serenno   Mer 20 Mai - 10:41

Ouin j'ai une question sur les Sith. Sur ce forum, la Règle des Deux est-elle appliquée au pied de la lettre ? Parce qu'il y a quatre postes de sith (enfin, plus que deux^^) à pourvoir.
Et même si Ventress est reclassifiée en Jedi Noire (elle n'a jamais été Sith) on reste avec trois membre de l'Ordre Sith : Sidious, Tyranus et Maul.
Même si j'ai remarqué que le forum suit une histoire légèrement alternative (puisque Yaddle est encore là par exemple ou même Maul) c'est un détail qui m'a dérangé.
En admettant la Règle des deux, les seuls Sith seraient donc moi et Maul.
Dans ce cas, que faire de Sidious ? Il est mort et donné son titre à un des deux ?
Etant donné que Maul puis Tyranus furent ses apprentis...
J'avoue que je suis un peu perdu
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Dooku, Comte de Serenno   

Revenir en haut Aller en bas
 

Dooku, Comte de Serenno

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Clone Wars RPG :: Présentation Joueurs :: Fiches acceptés-