Partagez | 
 

 Un jour comme les autres [PV: Owen Kenobi!]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar

Enelya Kenobi
Petit ange de la République

Messages : 22
Race : Humaine
Corellia


~~~~
Alignement: Loyal Bon
Mental: Colèreux
Maitrise de la Force: Sensible

MessageSujet: Un jour comme les autres [PV: Owen Kenobi!]   Lun 8 Mar - 17:36


    Enelya sortait de sa sieste. Elle était dans son petit lit flottant, jouant tranquillement en attendant que son papa ne la sorte de là. Elle n'était pas pressée, elle avait plein de peluche avec elle et donc largement de quoi s'amuser.
    Dans le salon, elle entendait son papa bidouiller, sa mère était parti faire quelque courses un peu avant sa sieste et en avait sûrement pour un bon moment. La petite fille se demandait si sa maman allait lui ramener un cadeau ou pas...
    Ce n'était pas rare que ses parents lui ramène quelque chose quand il partait faire du shopping et c'est aussi pour cela que la fillette les attendait toujours avec une grande impatience. Elle avait de la chance d'avoir des parents aussi gentils.
    La petite fille jouait avec deux poupées papotant toute seule, riant et chantant. Sa sieste l'avait remise en forme, elle se sentait prête à courir un marathon! Sa petite tête blonde balançait tranquillement, son visage pâle couvert d'un grand sourire.
    Soudain, elle entendit un bruit dans l'escalier. A n'en pas douter, c'était son papa qui venait la chercher. La petite fille se dressa comme elle le put sur son lit, posant ses petites mains sur la barrière et regardant vers l'entrée toute contente. Elle dansait sur place, heureuse de pouvoir enfin sortir pour se dégourdir les jambes.


    "PAPA!"

    Cria-t-elle de joie quand celui-ci passa la porte. Elle tendit les bras vers lui, sautillant comme une petite folle sur son lit. Un large sourire barrait toujours son petit visage. Ses cheveux blonds étaient tout emmêles mais elle s'en fichait pas mal.

    "J'ai fait un bon Dodo!"

    Ajouta-t-elle toute fière.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar

Owen Kenobi
Arnaqueur & Voyou || Admin

Messages : 109
Race : Humain
Corellia


~~~~
Alignement: Chaotique Neutre
Mental: Nevrosé
Maitrise de la Force: Partiellement

MessageSujet: Re: Un jour comme les autres [PV: Owen Kenobi!]   Lun 8 Mar - 18:00

    Owen était dans le salon de sa vaste maison. Aujourd'hui, il pouvait rester chez lui. Senna était partie faire quelques courses pour le dîner. Il pianotait d'un air absent sur une console. Cherchant des informations sur une certain trafiquant. Il savait qu'il allait surement le rencontrer le lendemain soir, et il étudiait son profil psychologique avant de se lancer dans l'arène. Bien qu'Owen n'avait pas besoin de ce genre de chose pour pouvoir rapidement cibler une personne. Il finit par lâcher la console sur la table et soupira longuement. Il se passa une main sur le visage, tout en regardant l'heure solaire.

    Il leva les yeux vers l'escalier, se disant que celà devait être l'heure de se lever pour sa petite fille. Un léger sourire s'afficha sur son visage. Il se leva et se dirigea vers les escaliers. Il poussa la porte de la chambre, alors que la petite demoiselle sautillait déjà pour sortir de son lit. Une vrai petite pile !

    L'homme s'approcha d'elle, et la prit dans ses bras, dans un large sourire, il lui répondit:

    " Je vois ca ! Un paquet de nerf ! Les chars de la 501ème n'ont qu'à bien se tenir ! "

    Il passa une main dans les cheveux blonds de la petite pour la recoiffer correctement.

    " Alors est ce que ca te dirais d'aller se faire un mega bol genre taille Bantha de glace sauce Pimous avant que maman ne rentre ? "

    Senna avait interdit à Owen ce genre de sucrerie pour la petite fille, mais bon... Une fois de temps en temps, et la vie sans confiserie... ce n'est pas drôle. Note qu'Owen va aussi bien en profiter en passant.

_________________
[list]
Spoiler:
 
[/list:u]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar

Enelya Kenobi
Petit ange de la République

Messages : 22
Race : Humaine
Corellia


~~~~
Alignement: Loyal Bon
Mental: Colèreux
Maitrise de la Force: Sensible

MessageSujet: Re: Un jour comme les autres [PV: Owen Kenobi!]   Lun 8 Mar - 19:37


    Enelya se jeta dans les bras de son père qui était impressionné par sa vivacité. Il faut dire que ce repos lui avait fait du bien après le cauchemar de la nuit précédente... D'ailleurs elle n'en avait pas encore parlé à son papa car il n'était pas là à son premier réveil...

    "Oui, les vilains n'ont qu'à bien se tenir nha!"

    Dit-elle vaillamment alors qu'elle était toujours dans ses bras. Elle souriait pendant que son papa tentait presque en vain de remettre de l'ordre dans ses cheveux clairs. Il lui proposa ensuite d'aller manger une sucrerie à laquelle elle ne pouvait pas dire non...

    "Oh oui! Mais je ne le dirais pas à maman pour qu'elle ne te gronde pas!"

    Dit la petite fille encore plus contente qu'en se réveillant. Elle sautillait dans les bras de son père, applaudissant de ses petites main et ne se détachant pas de son grand sourire malicieux. Même si elle aimait les sucreries, la petite canaille était déjà assez raisonnable... Enfin, de temps en temps!

    "Quoi que comme j'ai fais un vilain cauchemar cette nuit je pourrais dire à maman que c'était pour me consoler!"

    Ajouta-t-elle avant qu'ils ne se dirigent vers son armoire à vêtement. Avant de la coucher, sa maman lui avait rapidement enfilé un pyjama pour qu'elle ne froisse pas sa jolie robe couleur ciel et elle ne pouvait donc pas sortir comme ça!

    "Dit papa je peux remettre ma jolie robe pour aller dehors?"

    Lui demanda-t-elle alors qu'elle était un peu calmée. C'était la robe que le droide de l'amie de sa maman avait fait et elle la trouvait très très jolie. Depuis qu'elle l'avait, c'était sa robe préférée et celle de sa maman aussi. Son père lui ne l'avait pas encore vu sur la petite, c'était l'occasion.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar

Owen Kenobi
Arnaqueur & Voyou || Admin

Messages : 109
Race : Humain
Corellia


~~~~
Alignement: Chaotique Neutre
Mental: Nevrosé
Maitrise de la Force: Partiellement

MessageSujet: Re: Un jour comme les autres [PV: Owen Kenobi!]   Lun 8 Mar - 20:37

    Enelya faisait beaucoup de cauchemars en ce moment, ce qui avait inquiété Owen et Senna, mais là, elle semblait vraiment être bien. La petite plaisanta sur le fait qu'Owen risquait de se faire crier dessus si Senna découvrait qu'il avait donné la friandise à la petite fille. Puis intelligemment elle ajouta un bon prétexte. Elle était bien la fille de son père celle là. Owen ne put s'empêcher de lâcher un large sourire.

    " Tu as tout à fait raison ma puce. "

    Il se dirigea vers la penderie pour prendre des vêtements pour Enelya. C'est alors que la petite fille lui indiqua qu'elle voulait mettre la robe bleue. Elle lui avait tant parlé de cette robe bleue que l'homme ne réfuta pas l'idée.

    " C'est vrai que je ne t'ai pas encore vu dedans, et depuis que tu m'en parles. "

    Il déposa la petite fille sur le sol, avant de chercher dans ses affaires la belle petite robe. Il la trouva, et la sortit à Enelya. Il finit de l'habiller et de la préparer. Il se recula et la regarda, dans un large sourire, il lui dit:

    " Une vraie princesse ! Tu es magnifique ! Il faudra faire attention de ne pas tâcher ta belle robe. "


    Il la prit de nouveau à bras pour la descendre. Il la laissa courir dans la maison alors qu'il se dirigeait vers ce qui semblait être la cuisine. Un droïde protocolaire sortit alors de derrière une porte.

    " Z6F4, où étais tu depuis une heure ?
    - Désolée Maitre Owen, mais mes circuits étaient déchargés. "


    Owen le regarda suspicieusement. Il n'aimait pas trop les Droïde, c'est sa femme qui voulut de ce Droïde protocolaire. Ce tas de boulons était une vraie pipelette et qui plus est un vrai cafteur. Sans compter qu'Owen le souspçonnait d'être un espion, ce que Senna trouvait absolument absurde.

    " Ok, tu peux aller vérifier le compteur ? J'ai l'impression qu'il fait des siennes. Deux coupures d'électricité en tout dans l'après midi. Va lui demander ce qu'il ne va pas.
    - Très bien Maitre Owen. "


    Le Droïde fit demi tour, alors que l'homme sortit deux bols et un pot.

    " Enelya ! Dépêches toi, avant que je ne mange tout ! "

_________________
[list]
Spoiler:
 
[/list:u]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar

Enelya Kenobi
Petit ange de la République

Messages : 22
Race : Humaine
Corellia


~~~~
Alignement: Loyal Bon
Mental: Colèreux
Maitrise de la Force: Sensible

MessageSujet: Re: Un jour comme les autres [PV: Owen Kenobi!]   Lun 8 Mar - 21:24


    Le papa de la petite bouille semblait assez fier de l'excuse qu'elle avait trouvé pour justifier la sucrerie. L'enfant lança un grand sourire plein de fierté à son papa puis il l'emmena vers son armoire. Sans trop de difficultés, elle parvient à le convaincre de lui mettre la robe qu'elle aimait tant.
    Il accepta pour deux raisons: la première étant qu'il ne l'avait jamais vu avec et la seconde étant qu'il n'y avait pas de vrai objections à ça... Une nouvelle fois l'enfant lança à son père un sourire victorieux puis elle se laissa préparer tout en l'aidant de son mieux. Elle savait s'habiller seule plus ou moins mais c'était tellement long qu'il valait mieux que son père l'aide...
    Quand cela fut fait, il la regarda avec un grand sourire. Il aimait la robe, comme sa maman et elle. Au passage il la mis en garde, elle ne devait pas se salir sous peine d'être détectée par l'œil attentif de sa maman. La petite fille fit un large oui de la tête, son père avait raison, elle devait être prudente.

    "Tu as raison papa, je dois faire attention de ne pas me salir comme ça maman ne saura rien et on ne sera pas obligé de lui parler de ce qu'on a mangé! Et même, cette robe est trop jolie pour la salir!"

    Toujours souriant, son père la repris dans ses bras afin de lui permettre de descendre les escaliers plus rapidement. Une fois en bas, il la laissa se balader librement et la petite fille alla s'installer dans le salon ou d'autres poupées l'attendaient.
    Elle jouait tranquillement quand elle entendit son papa parler avec le droide de sa maman. L'enfant non plus ne l'aimait pas trop mais que pouvait-elle y faire? Sans compter qu'il aider beaucoup sa maman pour certaines taches ménagères!
    Après cette discutions, elle entendit son père l'appeler. N'ayant aucune envie qu'il mange tout sans rien lui laissé, elle laissa ses poupées tel quel et courut vers la cuisine en passant sous les jambes du robot qui poussa un léger cris.
    L'enfant se hissa comme elle le pu sur une chaise puis se mit à suivre tout les mouvements de préparation de son père. Elle se léchait les lèvres et se frottait les main, impatiente de pouvoir dévorer ce petit encas fort délicieux.

    "Et papa n'oublie pas ma serviette s'il te plait!"

    Dit-elle avant qu'il ne lui porte le bol qu'il venait de terminé.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar

Owen Kenobi
Arnaqueur & Voyou || Admin

Messages : 109
Race : Humain
Corellia


~~~~
Alignement: Chaotique Neutre
Mental: Nevrosé
Maitrise de la Force: Partiellement

MessageSujet: Re: Un jour comme les autres [PV: Owen Kenobi!]   Mer 10 Mar - 14:01

    Il vit la petite fusée arrivé dès qu'il l'avait appelé, ce qui arracha un large sourire à l'homme. Il sortit deux bols et la boite de glace. La petite fille observait tous ses mouvement d'un œil observateur. Il fit des boules de glace qu'il mit dans les deux bols. Son enfant ne tenait plus en place. Il finit sa préparation en attrapant une bouteille remplie un mélange sucré qu'il ajouta à la glace. Il allait lui porter le bol, mais la petite lui rappela la serviette. Il se tourna vers les niches où étaient rangés les affaires. Il sortit une grande serviette qu'il attacha au cou de la petite.

    " Il ne faudrait pas que tu tâches tes affaires. Maman serait furieuse ! "

    Il lui amena le bol devant elle, et vint s'asseoir à côté, attrapant les cuillères en même temps. Il lui tendit le couvert, avant de s'attaquer à la sucrerie. Il prit une bonne grosse cuillère qu'il s'enfourna dans la bouche. Était-ce pour son enfant qu'il avait sorti la gourmandise ou pour lui ? On se le demandait. Il dit alors la bouche pleine:

    " Je comprends pas pourquoi ta mère s'obstine à dire que c'est pas bon. "


    Il se reprit une bouché, alors que le liquide sucré coula sur le coin de sa bouche. Ce qui tâcha son haut.

    " C'est moi qui aurait dût prendre une serviette. Papa s'en met partout. "

    Il attrapa une autre serviette, s'essuya le visage, son maillot partant la marque de sa gourmandise.

_________________
[list]
Spoiler:
 
[/list:u]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar

Enelya Kenobi
Petit ange de la République

Messages : 22
Race : Humaine
Corellia


~~~~
Alignement: Loyal Bon
Mental: Colèreux
Maitrise de la Force: Sensible

MessageSujet: Re: Un jour comme les autres [PV: Owen Kenobi!]   Mer 10 Mar - 21:22


    La petite se laissa faire alors que son papa l'enveloppait dans une grande serviette. Enelya avait un air tout fier, elle se tenait toute droite sur sa chaise comme pour paraitre plus grande.
    Au dire de son papa elle fit un large oui de la tête. Il avait raison, mieux valait être prudent pour que maman ne se rende compte de rien et pour que papa ne se fasse pas gronder ce soir...
    L'enfant ne fit pas de commentaire, se contentant d'attendre avec impatience son bol de glace. Elle avait suivit toute la préparation avec attention et s'en léchait d'avance les babines.

    "MMmm..."

    Dit-elle simplement quand son père posa la glace devant elle. Dès qu'elle eu la cuillère en main, elle la planta dans la gourmandise avec entrain. Son père, la bouche pleine, lui dit qu'il ne comprenait pas comment on pouvait croire que c'était mauvais....
    L'enfant était tout à fait d'accord avec lui, c'était trop bon au gout pour être mauvais pour quoi que se soit! De nouveau elle fit un large oui de la tête avec un grand sourire, lui aussi entouré de glace.

    "Je ne sais pas pourquoi maman dis toujours ça... Tu crois qu'elle n'aime pas la glace maman? Ce serait triste sinon non?"

    La petite regarda alors son papa qui lui avait fait plus fort, il en avait versé sur ses vêtements... La fillette explosa de rire, un rire joyeux et cristallin qui ne la quittait presque jamais.

    "Papa! Tu vas nous faire des ennuis avec tes bêtises! Rho!"

    Dit-elle en secouant la tête soudain faussement fâchée. Par la suite, elle rit de nouveau et aida son papa à s'essuyer avec sa propre serviette. L'enfant était en équilibre sur sa chaise mais elle était très habile et ne tomberait pas.

    "Tu fais n'importe quoi des fois! Heureusement que je suis là!"

    Plaisanta-t-elle quand son travail fut terminé. L'enfant se remis dans une position correcte puis repris sa cuillère et sa dégustation. C'était vraiment un délice ces glaces là! Sans compter que c'était génial de les manger avec son papa! Ils rigolaient tellement tout les deux.

    "Pourquoi elle dit que c'est mauvais maman? Ça fait du mal dans mon ventre? Moi je sens rien pourtant! Et j'ai une copine qui en mange beaucoup plus que moi! A part élargir son bidon ça n'a rien changé vraiment... Quoi que je ne veux pas avoir un gros bidon comme elle... Mais bon, si on en mange un peu ça va non?"

    La petite semblait perplexe, sa petite voix résonnait dans la cuisine comme une clochette et ses yeux bleu fixaient son père qui lui aussi était bien barbouillé..
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar

Owen Kenobi
Arnaqueur & Voyou || Admin

Messages : 109
Race : Humain
Corellia


~~~~
Alignement: Chaotique Neutre
Mental: Nevrosé
Maitrise de la Force: Partiellement

MessageSujet: Re: Un jour comme les autres [PV: Owen Kenobi!]   Mer 10 Mar - 23:55

    Enelya réagit au quart de tour. Elle saisit la serviette et s'avança vers lui, pour essuyer les traces de chocolat. Owen placa à bras à proximité et prêt à intervenir si la petite tombait. Même si elle était agile. Elle restait pas mal en équilibre. Owen ne voulait pas qu'elle se fasse mal. La petite le réprima en riant. Owen ne put s'empêcher de sourire.

    " Heureusement que tu es là. Je ne sais pas ce que je ferais sans toi. "

    Après qu'elle se soit installé de nouveau convenablement. Owen se remit bien sur sa chaise aussi. Il regarda son enfant manger beaucoup plus doucement que lui la glace. Il fallait qu'il fasse attention à ne pas se geler le cerveau. Elle lui demanda alors pourquoi ce n'était pas bon de manger trop de sucreries. Owen posa sa cuillère dans un large sourire. Il leva les yeux vers elle et commença à expliquer.

    " Comment dire... Déjà si tu manges trop de glace, tu vas gonfler comme ta camarade et tu risques aussi d'être très malade. Maman et papa seront très inquiets si tu es malade. "

    Il était devenu un peu plus sérieux à la fin. Il reprit dans un sourire:

    " Mais une fois de temps en temps. Ca ne fait pas de mal. "


    Il fit une légère pichenette sur le menton de la petite fille. Le droïde protocolaire revint alors. Owen le suivit du regard d'un air suspect.

    " Maitre Owen les circuits...
    - Je m'en fiche la boite de conserve. "
    dit-il en le regardant d'un air noir.

    Même si on ne pouvait voir un visage sur le tas de ferraille. Owen put sentir qu'il avait offusqué le droïde. Il finit par reposer le regard sur Enelya.

    " On a encore du temps. Tu veux qu'on fasse quoi ? "

_________________
[list]
Spoiler:
 
[/list:u]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar

Enelya Kenobi
Petit ange de la République

Messages : 22
Race : Humaine
Corellia


~~~~
Alignement: Loyal Bon
Mental: Colèreux
Maitrise de la Force: Sensible

MessageSujet: Re: Un jour comme les autres [PV: Owen Kenobi!]   Jeu 11 Mar - 1:20

    La petite fille secoua la tête fièrement tout en se remettant sur sa chaise et en gigotant comme si elle dansait. Ouf, maman n'y verra pas grand chose, il pourrait faire passer la tache pour autre chose mais le mieux restait quand même qu'il mette un peu d'eau...

    "Attends papa, je vais mettre un peu de l'eau pour que ça se voit plus. Comme maman elle voit bien tout il faut être prudents!"

    Dit-elle en se levant et en se dirigeant vers le robinet. Elle passa un bout de serviette sous l'eau (qui s'alluma toute seule) et retourna vers son papa de sa démarche de pingouin. Elle remonta sur sa chaise comme une 'escaladeuse' professionnelle et retourna à son travail de nettoyage.
    Rapidement, il ne restait plus que de l'eau sur le vêtement de son papa, plus de sucre ou de glace, il fallait juste que ça sèche.

    "Et voilà! C'est mieux comme ça, maman n'y verra que du feu!"

    S'exclama-t-elle pour reprendre l'expression parfois utilisée de son papa. Elle repris la dégustation de sa glace avant de demander pourquoi sa maman disait toujours que c'était mauvais...
    Il y avait le motif ventre rond (qu'elle avait déjà constaté d'elle même) mais aussi le motif de la possible maladie. La petite fille fit un long oui de la tête tout en regardant de nouveau son papa. Elle aussi en avait plein autour de la bouche, c'était frais et rigolo, comme du maquillage.

    "D'accord... Je comprends mieux... Dans ce cas je ferais toujours attention!"

    Déclara-t-elle d'un ton à la frontière du solennel. Ensuite elle sourit largement. Il avait encore du temps, que pouvait-ils bien faire d'autres... Il y avait tellement de bêtises à faire! Et tellement de temps devant eux! Elle pris un air de diablotin tout en réfléchissant.

    "Hum... Maman m'a autorisé à peindre sur les murs de ma chambre et j'aimerais que tu m'aides... Je suis trop petite pour aller haut et du coup je peux pas faire le ciel... Tu veux bien m'aider? Maman à déjà fait le soleil et moi j'ai déjà fait notre maison. En plus tu seras mon modèle car je veux nous dessiner en grand sur mon mur."

    La fillette marqua une pause puis repris son petit air de diablotin.

    "Mais si tu as une idée de bêtise je suis d'accord!"

    Et elle se mit à rire bien qu'elle fut pourtant assez sérieuse... Il n'y avait qu'avec son père qu'elle pouvait en faire alors autant en profiter! Entre temps, le robot avait tenté quelque chose mais elle n'y prêta pas vraiment attention, laissant son père s'en occuper. Elle n'aimait pas non plus l'engin qu'elle trouvait très étrange... Tout comme son papa elle l'appelait boite de conserve mais pas devant sa maman car elle n'aimait pas ça...

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Un jour comme les autres [PV: Owen Kenobi!]   

Revenir en haut Aller en bas
 

Un jour comme les autres [PV: Owen Kenobi!]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Clone Wars RPG :: RP hors RP! :: Un saut dans le passé.-